La Bête Sonore ou les platines cultes se font entendre: bandes sonore originales et musiques culte.


1. DoctorWho Theme – TV version 
2. Westminster Bridge 
3. The Doctor's Theme 
4. Cassandra's Waltz 
5. Slitheen 
6. Father's Day 
7. Rose In Peril 
8. Boom Town Suite 
9. I'm Coming To Get You 
10. Hologram 
11. Rose Defeats The Daleks 
12. Clockwork TARDIS 
13. Harriet Jones, Prime Minister 
14. Rose's Theme 
15. Song For Ten (performed by Neil Hannon) 
16. The Face of Boe 
17. UNIT 
18. Seeking The Doctor 
19. Madame de Pompadour 
20. Tooth and Claw 
21. The Lone Dalek 
22. New Adventures 
23. Finding Jackie 
24. Monster Bossa 
25. The Daleks 
26. The Cybermen 
27. Doomsday 
28. The Impossible Planet 
29. Sycorax Encounter 
30. Love Don't Roam (performed by Neil Hannon) 
31. Doctor Who Theme – Album mix

DOCTOR WHO musique de Murray Gold pour les deux premières saisons de la série télévisée britannique.

Une des belles surprises, et elles sont nombreuses, de la revitalisation de la série Doctor Who est certainement la merveilleuse musique de Murray Gold. Il faut entendre comment il a su, dans un tout premier temps, respecter le thème original de Ron Grainer et le modifier au cours des années. Sur cette compilation des musiques des deux premières saisons, on peut entendre le thème de la première saison et un remix qui va servir plus tard. Gold amplifie, ajoute de la profondeur et du rythme à une musique si singulière, dans un mélange parfait, excitant, ou comme dirait le docteur, fantastique.

Ce n'est que le début de cette compilation généreuse, plus de 75 minutes, reprenant les principaux thèmes, de Rose, en passant par les monstres classiques, les Daleks, les Cybermen. Bien évidemment on se remémore avec plaisir et émotion les visionnements des épisodes. Le score symphonique est riche en violons et en cuivres, en choeurs aussi, mais sait jouer la simplicité lorsque c'est requis. Je retiens souvent la pièce DOOMSDAY, qui débute avec un piano, une basse et cette voix si particulière, ou les instruments vont s'ajouter tranquillement, une pièce qui vient nous chercher, triste, c'est le début de la fin de la relation de Rose et du docteur, la fatalité, le destin inéluctable, thème si cher à Russel T Davies, scénariste principal de la série.

On pense parfois, à la première écoute, à certaines parentés avec la musique de John Barry pour la série James Bond, surtout en première saison, mais Gold est très diversifié, comme la série peut l'être, se promenant dans le temps et l'espace, le composeur se doit d'être fertile en ambiances diverses et on est comblé par la richesse et la diversité de sa musique.

Quelques mots sur les deux chansons incluses. Je suis moins chaud lorsque j'entends les pièces, souvent incluses dans des épisodes plus légers. Interprétées par Neil Hannon, qui a de petits airs de David Bowie, période pseudo crooner, richement orchestrées, elle finissent par obséder, si on se laisse emporter par l'énergie.

Je suis accro, la suite est à venir. Mario Giguère.

le thème du Docteur

la pièce Doomsday

Song for Ten, interprété par Neil Hannon

voir aussi

ELEND

FANTOMAS

JOHN WATERS

100 FILMS | INTRODUCTION | ART | ARCHIVES | BESTIAIREBLOG | NOS CHOIX | COURRIER | DICTIONNAIRE VISUEL | EDWIGE FENECH | FIGURINES | FORUM | GAZETTE | LECTURES | LIENS | LUTTE | MP3 - WAV | MUSIQUE | MYSPACE | REPORTAGES | RESSOURCES | PHOTOS | VISIONNEMENTS | VENTE

Google
 
Web www.clubdesmonstres.com